x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 février 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Sport automobile / Championnat d’Afrique des rallyes : Le grand retour de la Côte d’Ivoire...

© L’intelligent d’Abidjan Par Guy Lasme
Activité gouvernementale : Le Ministre Alain Lobognon assiste à la 38e édition du rallye Côte d’Ivoire – Bandama.
Vendredi 14 décembre 2012, Hôtel Président de Yamoussoukro : Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon à donné Le top départ de la 38e édition du rallye Côte d’Ivoire – Bandama.
La Côte d’Ivoire a l’honneur d’ouvrir la saison 2013 au niveau du sport automobile en Afrique avec son rallye Bandama, les 1er, 2 et 3 mars prochains, à Yamoussoukro.

La Côte d’Ivoire figure désormais au championnat d’Afrique des rallyes. Et pour ce retour, la Fédération ivoirienne du sport automobile a été choisie pour l’ouverture de la première manche du championnat d’Afrique des rallyes. Un championnat qui compte huit manches. "Nous sommes au championnat d’Afrique, mais le plus dur, c’est d’y rester, de pouvoir progresser au niveau de l’organisation. La tâche est encore rude", fait savoir le président de la Fisa, Alain Ambrosino. La 39e édition du rallye Côte d’Ivoire-Bandama prévue les 1er, 2 et 3 mars 2013, dans la capitale politique du pays, Yamoussoukro, rassemblera 18 équipages avec d’excellents bolides. Il est annoncé des voitures Evo 10, des Suburu et autres Mitsubishi de très bonnes qualités. "C’est un championnat d’Afrique et les pilotes qui viendront d’Europe et du continent ne lésineront pas sur les moyens. Les pilotes ivoiriens sont aussi une valeur sûre", a fait remarquer Alain Ambrosino. Edouard Kouassi, le directeur de course, sans dévoiler le circuit de cette 39e édition du fait des principes en matière de rallye, a toutefois dit qu’il y aura huit secteurs compétitifs de 2228km pour 213 km de liaison. Il a annoncé une conférence d’avant rallye le vendredi 1er mars 2013, à Yamoussoukro, pour plus de détails sur cette première manche."Il n’y a pas eu assez de changement par rapport au rallye Côte d’Ivoire - Bandama de 2012. C’était un rallye test et nous avons juste apporter quelques améliorations pour ce championnat d’Afrique. Notre rêve, c’est de réussir l’organisation pour toujours demeurer au haut niveau", a-t-il conclu. Le président Alain Ambrosino a insisté sur la mobilisation des populations pour cette première manche qui verra la participation de quatre observateurs de la Fédération internationale de l’automobile (Fia). La première dame de Côte d’Ivoire, a dit le président de la Fisa, a été approchée pour être la maraine de l’ouverture du calendrier du championnat d’Afrique des rallyes à Yamoussoukro. La Côte d’Ivoire retrouve peu à peu ses lustres d’antan au niveau des rallyes avec ce retour à la lumière du Bandama!
Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ