Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Guinée Equatoriale / Prise en charge des enfants en difficultés: Mme Dominique Ouattara a visité le centre ‘‘ Pilar Buepeyo Boseka’’ de Malabo
Publié le lundi 25 fevrier 2013  |  Présidence


Guinée
© Présidence par Martial
Guinée Equatoriale: Mme Dominique Ouattara a visité le centre "Pilar Buepeyo Boseka" de Malabo
Vendredi 22 février 2013. Malabo (Guinée Equatoriale). Après avoir assisté à l’ouverture du 3ème Sommet du Forum de coopération Afrique et Amérique du sud, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique et ses homologues du Zimbabwe, Burundi, Comores, Swaziland visitent le centre éducatif ‘‘ Pilar Buepeyo Boseka’’


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir participé aux côtés de leurs époux, à l’ouverture du 3ème sommet du forum de coopération Afrique et Amérique du sud au centre de conférence de Malabo (Guinée Equatoriale) dans la splendide cité du Sipopo, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique et ses homologues du Zimbabwe, Burundi, Comores, Swaziland ont été conviées à déjeuner par la Première Dame de la Guinée Equatoriale, Mme Obiang N’guema. C’est à bord d’un minibus que les First Ladies ont rallié la cité Sipopo à l’hôtel Hilton, lieu du déjeuner. Sur le long du parcours, les hôtes de Mme Obiang ont pu contempler de véritables joyaux architecturaux.

Après le déjeuner, la Première Dame de Côte d’Ivoire et ses homologues ont mis le cap sur le centre éducatif ‘‘ Pilar Buepeyo Boseka’’ dans le quartier Campo Yaoundé ou New building. Là, l’air était à la fête. Pensionnaires et personnels d’encadrement ont tenu à réserver un accueil chaleureux à leurs illustres hôtes, chants et danses au menu. Chaque Première Dame a reçu un bouquet de fleurs des pensionnaires. Mme Obiang N’guema a ensuite pris la tête de la délégation pour une visite guidée du centre crée à son initiative, salles de classes modernes et des salles multimédias, le tout dans une architecture moderne. Ce sont plus de 400 enfants issus de familles défavorisées qui bénéficient d’une prise scolaire et sociale, de la maternelle à la 6ème.

Un ballet artistique exécuté par les enfants et suivi avec attention a mis fin à la visite. « Gardez cette école comme un trésor, nous vous souhaitons le meilleur », a déclaré Mme Obiang au nom de ses paires, non sans remercier le personnel d’encadrement pour les efforts consentis.

Signalons que Pilar Buepeyo Boseka dont le centre porte le nom fut vice-présidente du parlement de la Guinée équatoriale et également ex-ministre de la santé. Elle est décédée dans un crash d’avion à Douala alors qu’elle était en mission.

Source : DIRCOM cabinet 1ère Dame

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires