Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Afrique

Entre 65 et 70% des forces de la MISMA déployées au Mali, selon Charles Diby Koffi
Publié le lundi 25 fevrier 2013  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, président en exercice du Conseil de sécurité et de mediation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a révélé lundi à Abidjan qu’entre 65 et 70% de l’effectif des forces de la MISMA (Mission internationale de soutien au Mali) ont été déjà déployés au Mali.

"Grâce aux efforts de solidarité des pays contributeurs de troupes, entre 65 et 70% des effectifs de la MISMA sont actuellement presents au Mali", a déclaré le chef de la diplomatie ivoirienne à l'ouverture des travaux de la réunion du Conseil de sécurité et de médiation de la CEDEAO.

"Il s'agit du point de départ de la sécurisation militaire par la MISMA de toutes les villes du Nord du Mali, qu'il nous faut gérér avec vigilance et circonspection", a insisté M. Koffi.

Face à cet objectif immédiat, il a souligné l'urgence d'accélérer, avec "l'appui de nos partenaires, le déploiement et le positionnement sur tous les fronts des effectifs de la MISMA".

"Assurer la suppléance et le remplacement progressif des forces françaises de 3500 hommes au Mali, constitue à cet égard une priorité", a conclu Charles Diby Koffi.

Depuis le 12 janvier dernier, la France a déployé l'opération Serval au Mali qui a permis de "stopper" la progression vers le sud Mali, des mouvements islamiques armés en provenance du nord du pays qu'ils ont occupé à la mi-janvier 2012.

Les chefs d'Etat et de gouvernement se réuniront mercerdi à Yamoussoukro pour examiner et entériner les propositions du Conseil de sécurité et de médiation.

MC/LS

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires