x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 26 février 2013 | AIP

La population de Bouaflé invitée à saisir la paix à portée de main

Bouaflé – Le deuxième adjoint au maire de Bouaflé, Léla Alexis Valère, a invité lundi les chefs traditionnels, détenteurs des us et coutumes, ainsi que les jeunes, hommes et femmes de la Marahoué à saisir la paix qui est à portée de main.
Selon Lela Alexis, la population doit tenir cette paix avec beaucoup de sagesse pour ramener le développement dans le pays et le placer parmi les pays émergent à l’horizon 2020 comme le souhaite le président de la République, Alassane Ouattara.
"Nous devons effacer toutes les rancœurs, rancunes, haines et idées de division, afin d’écrire cette homogénéité qui favorise la création d’une véritable nation ivoirienne", a-t-il indiqué lors de la cérémonie d’installation du bureau local de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), en présence de Charles Konan Banny et de nombreuses autorités administratives, politiques et religieuses.
Le deuxième adjoint au maire a profité de l’occasion pour souhaiter beaucoup de courage à la CDVR dont la tâche sera hardie et noble, eu égard aux nombreuses exactions et incendies criminels commis dans certains villages lors de la crise postélectorale qu’a connue la Côte d’Ivoire.
"Il est pour l’instant difficile de ne pas penser à ces moments difficiles parce que les marques sont vives, les plaies sont encore ouvertes dans les esprits", a-t-il dit, se félicitant du repentir de certains commanditaires des tueries devant la nation.
Le bureau CDVR de Bouaflé comprend 11 membres et aura pour mission de contribuer à la sensibilisation des communautés locales sur les différentes phases du processus et proposer des procédures structurelles et spécifiques pour faciliter le dialogue local, en relation avec les organisations spécialisées partenaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ