Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Les professeurs du lycée moderne de Toulépleu formés sur l’APC
Publié le mardi 26 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Toulépleu - Les professeurs du lycée moderne de Toulépleu (ouest, région de la Cavally) ont pris part, de jeudi à samedi, à un atelier de formation sur l’approche par compétence (APC) organisé par la direction de la Pédagogie et de la Formation continue au sein dudit établissement.
L’APC est une nouvelle approche pédagogique introduite dans le système éducatif ivoirien en remplacement de la formation par compétence (FPC).
Selon le chef d’antenne, Békou Gnoua, l’approche par compétence, contrairement à la formation par compétence, présente de multiples avantages tant au niveau des enseignants qu’au niveau des élèves.
"Pour les enseignants, la lisibilité, l’uniformisation de la présentation de toutes les disciplines, le guide lié au programme donne des consignes claires et fait des propositions pour mener à bien ledit programme. Pour les élèves, désormais, ils sauront quand et sur quoi ils seront évalués, en plus les interrogations pour les sanctionner n’existeront plus et surtout les coefficients au BEPC seront uniformisés", a-t-il expliqué à l’AIP.
L’APC a été introduite dans le système éducatif ivoirien au cours de l’année scolaire 2011-2012, rappelle-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires