Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Les ressources des plantations de Toumbokro en-deçà des prévisions du district
Publié le mardi 26 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Yamoussoukro – Les ressources générées par les plantations de Toumbokro, léguées à l’Etat de Côte d’Ivoire, par feu le président Houphouët-Boigny, sont en-deçà des prévisions du district autonome de Yamoussoukro qui en a la gestion, a appris samedi l’AIP, lors de la session ordinaire 2013 du conseil du district.
Selon les gestionnaires des plantations, les recettes engendrées au titre de l’année 2012 sont évaluées à 10.185.590 FCFA contre 56,250 millions de FCFA de prévisions du district évalués à partir de 75 tonnes de cacao et huit tonnes de café.
Ce faible résultat s’explique par d’autres difficultés dont la démotivation des travailleurs qui ne percevraient pas de façon régulière leurs salaires et l’intrusion illicite des riverains sur la parcelle, empêchant le bon déroulement du travail.
"Pour tirer véritablement profit de cette plantation, il faut entièrement réhabiliter la plantation de Toumbokro. Cela pourrait se décliner en trois axes, notamment la régénération des vergers, la réhabilitation des infrastructures et la diversification des activités (maraîchers, fruits, élevage)", propose-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires