Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Protocole d’accord entre le Ghana et la cote d’ivoire : les Douanes ivoiriennes et ghanéennes, désormais interconnectées
Publié le dimanche 17 fevrier 2013  |  Douanes.ci


Protocole
© Autre presse
Protocole d’accord entre le Ghana et la cote d’ivoire : les Douanes ivoiriennes et ghanéennes, désormais interconnectées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du dimanche 17 au mardi 19 février 2013, une délégation de la Douane ivoirienne, avec à ta tête le Directeur Général des Douanes, s’est rendue à Accra (GHANA) dans le but de signer un protocole d’accord sur l’interconnectivité entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Ce protocole d’accord vise à optimiser les échanges d’informations et de transit entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.
En d’autres termes, il est question pour la Côte d’Ivoire et le Ghana de mettre en place une infrastructure de réseau nécessaire à ce propos.
Désormais, les deux pays devront mettre sur pied une plateforme d’échange de données, un système de contrôle de l’entrée des données relatives au transit et à l’exportation entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, afin d’optimiser la gestion des marchandises à l’exportation.
Concernant la maintenance de l’infrastructure du réseau et la plateforme d’échanges, elle relève de la responsabilité des deux Administrations douanières.
Tour à tour, les deux premiers responsables des deux Administrations douanière ont salué cette nouvelle coopération informatique et se sont engagés à veiller à la mise en œuvre et au suivi du présent protocole d’accord.
Le Directeur Général des Douanes a profité de son séjour pour rencontrer l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana, son Excellence, Monsieur EHUI Koutouan Bernard avec lequel il a échangé sur l’actualité des deux pays.
En outre, il a visité un musée dédié à Kwamé N’KRUMA, le premier Président de la République du Ghana.

MANOUAN Cyrille-Arnaud

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires