Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Coopération décentralisée: Le président du conseil général du Bas-Rhin reçu par Beugré Mambé
Publié le mardi 26 fevrier 2013  |  District


Coopération
© Autre presse par DR
Coopération décentralisée: Le président du conseil général du Bas-Rhin reçu par Beugré Mambé
Abidjan. Mardi 26 février 2013. Une délégation française du Conseil général du Bas-Rhin, conduite par son président, M. Guy Dominique Kennel, rend visite au gouverneur du District autonome d’Abidjan. M. Beugré Mambé.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation française du Conseil général du Bas-Rhin, conduite par son président, M. Guy Dominique Kennel, a rendu visite, mardi 26 février 2013, au gouverneur du District autonome d’Abidjan. M. Beugré Mambé, qui a reçu l’illustre hôte et tous ceux qui l’accompagnaient, a échangé autour de la coopération qui pourrait s’établir entre son institution et le Conseil général du Bas-Rhin.
Le premier responsable du District autonome d’Abidjan, tout en notant le bon accueil dont il a toujours été l’objet lors de tous ses déplacements en France, a d’abord fait ses civilités à M. Kennel ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne, puis il lui a demandé d’encourager les investisseurs français à venir à en Côte d’Ivoire où il existe beaucoup d’opportunités d’affaires. « Il est important, a-t-il dit à son hôte, que ces opportunités puissent être connues ».
En tout état de cause, aujourd’hui, tous les Ivoiriens sont réunis autour d’un idéal qui est celui du développement. Et si demain, au dire du gouverneur Beugré Mambé, le « niveau de développement en Côte d’Ivoire est élevé, celui des échanges entre la Côte d’Ivoire et la France vont nécessairement augmenter. Comme pour rester en phase avec son hôte, le président du Conseil général du Bas-Rhin a voulu savoir les secteurs dans lesquels l’expertise française pourrait trouver application en Côte d’Ivoire, les priorités du District d’Abidjan, le niveau de financement pour construire un partenariat avec cette institution.
En réponse, le président Beugré Mambé a indiqué que la structure qu’il dirige a un catalogue de projets qui pourront être mises à la disposition de la délégation du Conseil général du Bas-Rhin. Entre autres projets, le parc d’exposition, la construction de centres de métier pour donner du travail aux jeunes gens dans divers domaines tels que la maçonnerie, la menuiserie, l’électricité, l’achèvement de certains chantiers, etc. En tous les cas, les besoins sont importants, et le gouverneur du District d’Abidjan en appelle à la redynamisation de la présence des entreprises françaises en Côte d’Ivoire
A la fin des échanges, situant l’objet de sa visite au gouverneur Beugré Mambé, M Kennel a indiqué qu’il s’agissait d’abord d’un salut amical, ensuite d’un renvoi d’ascenseur à son hôte du jour qui s’était rendu dans le Bas-Rhin. Mais, a-t-il ajouté, cette visite est surtout une visite d’échanges et de construction dont la finalité vise au renforcement de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France, pour l’intensification des activités des entreprises françaises dans le carré ivoirien.

Souleymane T. Senn

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires