Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Togo: Loïk Le Floch-Prigent, libéré, rentre à Paris
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  RFI


Extradition
© AFP par DR
Extradition de l`ancien chef de Elf, Loïk Le Floch-Prigent
Lundi 17 septembre 2012. Togo, Lomé : L`ancien patron du géant pétrolier français Elf, Loik Le Floch-Prigent, est inculpé de complicité d`escroquerie par un juge au Togo


 Vos outils




Loïk Le Floch-Prigent, l'ancien patron de la compagnie pétrolière française Elf, libéré mardi après cinq mois de détention au Togo, est arrivé à Paris ce mercredi 27 février. Le procureur de la République togolaise a accepté sa libération provisoire pour raisons de santé. Mais il reste toutefois à la disposition de la justice togolaise. Loïk Le Floch-Prigent, détenu depuis septembre 2012, était inculpé de « complicité d'escroquerie ».

L’information est confirmée par le procureur de la République, Essolissam Poyodi. La justice togolaise a accordé mardi la liberté provisoire à Loïk Le Floch-Prigent. Il a immédiatement quitté son lieu de détention. Il est arrivé à Paris mercredi 27 février après cinq mois de détention provisoire.

L’homme d’affaires français, 69 ans, a été arrêté le 14 septembre 2012 à Abidjan, et extradé dès le lendemain vers Lomé à la suite d’un mandat d’arrêt international délivré contre lui.

C’est une plainte déposée contre lui par l’homme d’affaires émirati Abbas El Youssef dans une affaire d’escroquerie portant sur une somme de 48 millions de dollars soit environ 25 milliards de Francs CFA.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires