Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

42ème A. O. de la CEDEAO : La communauté salue les efforts de Ouattara
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  AIP


Mali
© Présidence par C I bou T
Mali : les Chefs d’Etats de la Cedeao réunis à Yamoussoukro
Mercredi 27 février 2013. Les Chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont réunis, en sommet, dans la capitale politique ivoirienne pour plancher sur la crise malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La 42e assemblée ordinaire de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) qui s’est ouverte mercredi à Yamoussoukro a été l’occasion pour la commission de faire le bilan de l’exercice 2012, particulièrement de la gestion des crises en Guinée Bissau et au Mali dont le nord avait été occupé pendant près d’un an par des rebelles djihadistes.
Exprimant sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour l’hospitalité dont elles ont toujours fait montre ,le président de la commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo a salué le courage du président ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de l’organisation sous régionale, qui ‘’a insufflé un nouveau dynamisme à la CEDEAO’’.
Conscient de la menace terroriste et face aux difficultés de son éradication, Kadré Ouédraogo a appelé tous les Etats membres de la CEDEAO à plus d’engagement et solidarité envers la mission internationale de soutien au Mali(MISMA) et aux forces armées françaises de l’opération’’Serval’’.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires