Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Social / Distribution de l’aumône : la Fondation Zakat a fait des heureux
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  Ivoire-Presse


Social
© Ivoire-Presse par FN
Social / Distribution de l`aumône : la Fondation Zakat a fait des heureux
La Fondation Zakat, Waqf et Oeuvres de bienfaisance de Côte d’Ivoire a procédé le samedi 23 février 2013, à la distribution de la Zakat collectée depuis sa mise en place en juillet 2010.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La Fondation Zakat, Waqf et Oeuvres de bienfaisance de Côte d’Ivoire a procédé le samedi 23 février 2013, à la distribution de la Zakat collectée depuis sa mise en place en juillet 2010.

La distribution de l’aumône a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody, en présence de tous les leaders religieux de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Ce sont plus de 7 millions de francs FCA de Zakat collectés qui ont été distribués aux démunis, aux nécessiteux et aux organisations islamiques œuvrant dans l’humanitaire. En plus des dons en espèce, il y a eu des dons en nature. A cet effet, plus d’une dizaine de fauteuils roulants ont été offerts aux handicapés.

El Hadj Koné Issiaka, Directeur exécutif de la Fondation Zakat a présenté la structure, qui a pour but de renforcer la cohésion sociale et de lutter contre la pauvreté en Côte d’Ivoire, plus précisément au sein de la communauté musulmane, à travers la collecte et la distribution da la Zakat aux ayants droits tels que recommandé par le Saint Coran. Il a également incité les musulmans nantis à payer leur Zakat, en tant que cela constitue l’un des piliers de leur religion. Recommandation appuyée par le porte-parole du collège des Oulémas, Dr Adam Fofana, qui a rappelé que le paiement de la Zakat est obligatoire. Il a donc exhorté les musulmans nantis à purifier leurs biens en s’acquittant de leur Zakat. Avant d’inviter les ambassadeurs des pays en arabes présents à la cérémonie à venir en aide à la Fondation Zakat, waqf et œuvres de bienfaisance.

Le porte-parole des bénéficiaires, Mlle Traoré Khadidja a remercié la Fondation et tous les donateurs.

Enfin, le chef de la communauté Musulmane, le Cheick Aima Boikray Fofana, président du Cosim, a traduit sa satisfaction aux membres de la fondation Zakat. ‘’Si chacun considère la fondation Zakat comme son affaire, nous allons avancer’’, a-t-il dit.

Le siège social de la fondation Zakat est situé à Abidjan, Cocody-les-II Plateaux, carrefour Duncan, et son numéro de compte bancaire est le suivant BHCI 10 777650002.

FN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires