Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Les communicateurs des ministères reçoivent leur feuille de route 2013
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  AIP


Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des ministres extraordinaire du vendredi 04 Janvier 2013.
Vendredi 04 Janvier 2013. Abidjan. Plateau. Présidence . Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé, un conseil des ministres extraordinaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, Les chargés de communication des différents départements ministériels ont reçu ce mercredi leur feuille de route pour l’année 2013, lors d’un atelier à l'hôtel Novotel au Plateau.

Cette feuille de route, essentiellement élaborées autour des activités et objectifs du gouvernement, notamment le plan national de développement (Pnd), le programme de travail du gouvernement (Ptg), qui devrait permettre une meilleure appropriation des axes stratégiques et actions prioritaires du gouvernement par les responsables de communication et de s’y référer pour élaborer leurs plans d’actions de communication sectoriels pour l’année 2013.

"Cet atelier donne aux services de communication gouvernementaux les moyens de mieux apprécier la vision du gouvernement en matière de développement, de ses priorités et perspectives pour assurer une meilleure coordination et harmonisation des stratégies communication des différents démembrements de l’Etat », a signifié la directrice du cabinet adjoint du Premier ministre, Flore Kouamé.

Elle a félicité le Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg), initiateur de ce projet, suggérant par ailleurs que la prochaine rencontre soit consacrée au PTG qui sera bientôt adopté, avant d’annoncer qu’un document de recadrage des actions de l’Etat sera mis à la disposition des ministères.

« Il est important de repréciser la communication du gouvernement sur la base d’un programme afin de l’améliorer pour booster l’économie ivoirienne », a expliqué la directrice générale du Cicg, Konan Payne.

Les chargés de communication des ministères sont regroupés depuis 2004 au sein d'un réseau dénommé SGCom, à l'initiative du CICG pour "favoriser une meilleur circulation de l'information et de la communication gouvernementale".

(AIP)
en/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires