x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 1 mars 2013 | APA

Elargissement de la Commission de la CEDEAO : Les postes statutaires passent de 12 à 15

Le 42ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Côte d’Ivoire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est achevé jeudi à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, avec l’élargissement de la Commission de cette organisation sous- régionale.

‘'L'élargissement entériné d'une Commission, forte de 15 postes statutaires renforcera la représentation de tous les Etats membres et l'expertise de notre Commission'', a déclaré le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, lors de la cérémonie de clôture de ce sommet qui a vu la participation de 16 Chefs d'Etat africains.

Initialement, la Commission de la CEDEAO comptait 12 commissaires, représentants des pays membres.

Le sommet de Yamoussoukro a instruit le président de la Commission, Désiré Kadré Ouédraogo a travaillé sur l'attribution de ces postes aux 15 pays membres de la CEDEAO.

La reconduction de M. Ouattara pour un second mandat d'un an à la tête de la CEDEAO a été l'un des temps forts de ces assises de Yamoussoukro.

Désigné le 17 février 2012 à Abuja (Nigeria) par ses pairs, Alassane Ouattara a été accrédité d'un ‘'bilan positif'', au regard du bilan qu'il a dressé lors de ce sommet.

La Cedeao regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Léone et Togo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ