x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 6 mars 2013 | RFI

Le Mystic power d’Alpha Blondy

© RFI Par DR
Alpha Blondy- Mystic Power
Pour son dix-neuvième album, Alpha Blondy a choisi de faire (presque) profil bas. Enregistré entre Paris et Abidjan, Mystic power s’ouvre sur Hope, une déclaration d’amour et se termine par un mea culpa, Pardon, où Alpha Blondy s’excuse d’avoir pu offenser les siens pendant la crise ivoirienne.
Comment chanter la société quand le tissu social s’est déchiré ? Après plus d’une décennie de crise ivoirienne, Alpha Blondy veut donner de l'espoir et avec Mystic power, son dernier album, incite à "recycler" la peine, les traumatismes et les examens de conscience, en chansons.

Pour son dix-neuvième album, Alpha Blondy a choisi de faire (presque) profil bas. Enregistré entre Paris et Abidjan, Mystic power s’ouvre sur Hope, une déclaration d’amour énergisante (à son public ?), avec en featuring le Jamaïcain Beenie Man. Il se termine par un mea culpa, Pardon, une balade où Alpha Blondy s’excuse d’avoir pu offenser les siens pendant la crise ivoirienne.

Entre les deux, on trouve des reprises - I Shot the Sheriff de Bob Marley ou Le Métèque de Georges... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ