Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

La fondation des maladies du coeur de Côte d’Ivoire lance le projet "Femme active, Coeur !actif"
Publié le jeudi 7 mars 2013  |  FMC


Journée
© Autre presse par DR
Journée Nationale de l`activité physique:Le Ministre Légré soutient la fondation des maladies du coeur
Le ministre des sports et loisirs a participé à la 3ème édition de la journée nationale de l`activité physique organisée par la fondation des maladies du coeur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation des Maladies du Cœur de Côte d’Ivoire a présenté hier dans ses locaux le projet « femme active, cœur actif » à la presse. Le lancement de ce projet se fera ce samedi 9 mars au stade Champroux de Marcory dans le cadre de la célébration de la journée internationale de femme 2013.
La femme prise comme cible de sensibilisation majeur, dans notre quotidien, est le centre de l’exécution de ce grand projet de sensibilisation, de dépistage, et d’initiation au sport sur l’ensemble des facteurs de risques concernant les maladies cardio-vasculaires.
Ainsi, la femme devient un réel vecteur de communication qui aidera à faire reculer l’ensemble des maladies cardio-vasculaires en Côte d’Ivoire. Célébrées ce samedi 9 mars au stade Champroux de Marcory à partir de 7h30, les femmes de Côte d’Ivoire viendront participer à une journée qui leur est exclusivement dédiée.
Programme :
-Méga séance de gymnastique
-Football feminin
-Athlétisme
-Consultations gratuites et conseils gratuits (cardiologies, hygiène bucco-dentaire, diabète, conseils gynécologiques, nutrition, conseils juridiques)
-Stand d’information sur la promotion de la femme dans la société,
-Stand d’information sur l’égalité et le genre
-Stand d’information de l’enfant orphelin vivant avec le VIH
-Prise en charge sociale de la femme ivoirienne
-Stands d’exposition et de vente produits des partenaires de la femme
Cérémonie mise sous la présidence de Mme Anne OULOTO, ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, sous le parrainage de Dr Raymonde GOUDOU KOFFI, ministre de la santé et de la lutte contre le VIH et le co-parrainage de Mr Alain LOBOGNON, ministre de la promotion de jeunesse, des sports et loisirs.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires