Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2786 du 15/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Transport / Sécurité Maritime : Ce que le ministre Gaoussou Touré réserve aux pirates
Publié le samedi 16 mars 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Transport
© Ministères par DR
Transport aérien: Corsair effectue son premier vol Paris-Abidjan
Mercredi 06 mars, Abidjan. La compagnie aérienne a effectué son premier vol Paris-Abidjan, en présence du Ministre des Transports, Gaoussou Touré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 3ème réunion du Comité de coordination sous-régionale de la recherche et du sauvetage maritime de la zone II s’est achevée le vendredi 11 mars 2013 à l’auditorium de Petroci au Plateau, en présence du représentant du ministre des Transports, Soro Benjamin.

«Aujourd’hui, après trois jours de réflexions, nous sommes satisfaits de la haute qualité des résultats du travail que les experts en sécurité maritime ont produit», s’est réjoui le Directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Benjamin. Qui note que la 3ème réunion a fait un pas décisif. Huit (8) recommandations ont été émises. Celles-ci visent à dynamiser les services de surveillance des activités maritimes, de manière à contrer les pirates. A ce propos, les experts recommandent aux Etats d’adapter les textes juridiques nécessaires au bon fonctionnement de comités nationaux SAR. «Je voudrais au nom du comité national ivoirien de la Recherche et du sauvetage maritime, vous exprimer notre gratitude et notre reconnaissance pour le bon déroulement des travaux de la 3ème réunion du comité de coordination sous-régional de la Recherche et du Sauvetage maritime de la zone II, ici en Côte d’Ivoire (…). Cette réunion a engendré des responsabilités supplémentaires pour nos différents pays à travers l’adoption de ces nouvelles recommandations», a fait savoir le capitaine Tanoh Bertin, Directeur général des Affaires maritimes. La troisième journée de réflexions de la 3ème réunion a été marquée par une visite des nouveaux locaux du Centre second de sauvetage maritime de la Côte d’Ivoire. A cet effet, l’inspecteur chargé de la communication et des trafics maritimes, par ailleurs, chef dudit centre, le Capitaine Gnépa Hyacinthe, a indiqué que le nouveau matériel offert par l’organisation maritime internationale (OMI) permettra à la Côte d’Ivoire de recevoir les signaux de détresse et de suivre tous les mouvements des navires en haute mer à partir de la Côte d’Ivoire. Quant aux bâtiments du Centre second de sauvetage maritime, il a été réhabilité par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 116 millions de FCFA. La Côte d’Ivoire présidera, à la suite du Libéria, le comité de la zone II. Quant à la quatrième réunion du comité, elle se tiendra en Guinée en mars 2014.

OGD

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires