Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Le Lions Club Abidjan Phœnix équipe l’Hôpital Général de Didiévi
Publié le samedi 16 mars 2013  |  Service communication du Lions Club Abidjan Phoenix


Humanitaire:
© Autre presse par DR
Humanitaire: Le Lions Club Abidjan Phœnix équipe l’Hôpital Régional de Didiévi
09 Mars 2013. Didievi. Un important don de matériels médicaux, a été fait à l’hôpital général de la localité par le Lions Club ABIDJAN PHŒNIX


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce samedi 09 mars 2013, la ville de Didievi a connu une ambiance particulière. Un important don de matériels médicaux, à hauteur de quinze millions de francs CFA (15.000.000FCA), a été offert à l’hôpital général par le Lions Club Abidjan Phœnix. Cette cérémonie dénommée « la main sur le cœur » a eu lieu à la mairie de ladite ville, en présence de plusieurs personnalités, notamment, l’honorable Alphonse ZIMBRIL, représentant le Ministre d’Etat Ahoussou Kouadio Jeannot, par ailleurs Député de la ville, le Chef de Cabinet du Préfet du département, le représentant du Maire, le Directeur de l’hôpital représentant le Directeur Régional de la Santé, le représentant de MOOV, sponsor de l’évènement, ainsi que tout le personnel de l’hôpital. Plusieurs allocutions ont été prononcées pour présenter l’intérêt et l’importance de ce don pour la population de Didiévi. En outre, ces personnalités ont remercié le club ABIDJAN PHOENIX et toutes les bonnes volontés qui ont œuvré pour ce don.
Ils ont pris l’engagement d’utiliser à bon escient ce matériel qu’ils viennent de recevoir.
En effet, ce matériel contient entre autres des lits d’hospitalisation, des fauteuils roulants, des tables de consultations, des matelas, des livres…
Le président du Lions Club Abidjan Phoenix, M. Roland KATOU, assisté pour la circonstance par une forte délégation des lions d’Abidjan et de San-Pedro, a fait savoir que cette action baptisée ‘’la main sur le cœur’’ est l’aboutissement d’une longue chaîne de solidarité et s’inscrit dans la mission que s’est assignée son club, à savoir donner un sourire aux populations les plus démunies. Il a indiqué qu’elle a commencé depuis la Sicile en Italie en passant par la France jusqu’à Abidjan, où de nombreuses personnes se sont mobilisées pour, aussi bien, l’acquisition de ces matériels que pour son arrivée à Didievi. Au nombre de ces personnes, un fils de la région, Bernard Konan, le Dr Natale Coronia, Claude Dupont, délégué de Medico Lions Clubs de France, Jacques Bessol, le Gouverneur André Gbagoé, le lions Elizabeth Attobra, et de nombreux autres lions de seize (16) clubs d’Italie et de France. Cette chaine de solidarité s’est poursuivie à Abidjan jusqu’à Didievi également par le Lions Club Abidjan Phoenix, qui a été accompagné par le Ministre d’Etat Ahoussou Kouadio Jeannot, Moov Côte d’Ivoire, la Société de Transit JPCS, la Société MEDICIS, et ATC COMAFRIQUE. C’est sans doute ce qui fera dire au président Roland Katou que « seul on ne peut rien, c’est une chaîne d’amitié qui permet d’aboutir ».

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires