Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

Sécurité : un adolescent cyberescroc mis aux arrêts
Publié le lundi 18 mars 2013  |  Ministères


Sécurité
© Ministères par DR
Sécurité : un adolescent cyberescroc mis aux arrêts
Mardi 12 Mars 2013. Abidjan. Ce jeune homme âgé de 17 ans a été mis aux arrêts par les fonctionnaires de Police de la PLCC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Un jeune homme âgé de 17 ans a été mis aux arrêts ce mardi 12 mars 2013 par les fonctionnaires de Police de la PLCC. Le jeune cyberescroc nommé SABANA HOLLA et résidant à ABOBO, a été interpellé suite aux investigations menées par la PLCC, dans une affaire d'escroquerie et de chantage.

La victime, un adolescent de nationalité française et âgée de 16 ans est rentrée en contact via Internet, avec une demoiselle répondant au nom de « FLORA SABANA », qui s'est avérée être le cyberescroc. A la suite de leurs conversations en ligne, l'escroc a incité sa victime à entamer un tchat vidéo coquin. Ce dernier a ensuite pris le soin d'enregistrer à l'insu de sa victime, la totalité du tchat vidéo coquin qui laissait très clairement apparaître la victime dénudée et exécutant des actes d'attouchement sexuel explicites.

Usant de cette vidéo, l'escroc réclamait en menaçant de diffuser la vidéo compromettante de sa victime sur le web, le versement d'une somme de 500 Euros soit 327.979 FCFA.

La jeune victime transféra par carte de recharge « MOBICARTE ORANGE », la somme de 100 Euros soit 65.597 FCFA. Devant les demandes incessantes du maître chanteur et face à son impossibilité de payer les sommes demandées, le jeune homme désemparé fit part de sa mésaventure à son père, qui déposa une plainte auprès de la PLCC.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires