Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Soir Info N° 5546 du 18/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

En quelques mots
Publié le lundi 18 mars 2013  |  Soir Info




 Vos outils




Le venin d’abeille combat le sida
Le venin d'abeille contient une toxine puissante appelée mélittine, selon tpsante.com. Celle-ci a la capacité de perforer l’enveloppe protectrice du virus du Sida et ainsi de le détruire. Pour empêcher la mélittine d’endommager les cellules saines, des chercheurs de l’école de médecine de l’université Washington de Saint-Louis ont eu l’idée de lui associer des nanoparticules munies de "parechocs protecteurs". Les cellules normales en contact avec ces nanoparticules rebondissent dessus alors que le virus du Sida, plus petit, passe entre les parechocs et entre en contact avec la toxine.
Des interdits pour bébé
Une agence d’alimentation, sur atlantico.com, tire la sonnette d'alarme : le lait de soja, le lait d'amande, de riz ou tout autre lait végétal ne doivent pas être utilisés pour nourrir les bébés. Tout comme les laits de brebis et de chèvre. Des produits qui ne sont pas adaptés aux enfants de moins de un an. Les enfants peuvent souffrir d’anémie en fer - pour lesquelles on est parfois obligé de procéder à des transfusions -, de carences en protéines, en zinc - qui donnent des problèmes cutanés majeurs – et des carences en vitamines D ainsi qu’en calcium qui peuvent aboutir à des convulsions. Enfin, il y a toutes les carences qu’on ne voit pas telles que les acides gras essentiels ou le fer. Ces carences peuvent provoquer des anomalies du développement cérébral.
Le raisin et la peau
Lorsqu’on a une peau rugueuse, selon .bellemag.com, il faut écraser quelques raisins dans du miel, l’étendre sur la peau et laisser reposer 20 minutes.
Bien rincer; tapoter le visage avec une serviette sans frotter; appliquer ensuite votre crème de jour ou de nuit et tout redevient normal.

Une sélection de Dominique FADEGNON

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires