Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Les acteurs de la justice bientôt formés selon une nouvelle maquette
Publié le lundi 18 mars 2013  |  AIP


Audience
© Ministères par DR
Audience : Le ministre Coulibaly Gnénéma reçoit l`ambassadeur de France.
Le ministre Coulibaly Gnénéma a reçu en audiance le Lundi 04 février 2013, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire S.E.M. Georges Serre pour discuter du suivi des points du C2D (Contrat Désendettement Développement) relatifs au système judiciaire et pénitentiaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Les acteurs de la justice ivoirienne seront bientôt formés selon une nouvelle maquette conçue par l’institut national de formation judiciaire, dans le cadre du projet "appui à l’école de la magistrature ivoirienne", financé par l’Union Européenne.


Les acteurs du service judiciaire selon M. Dimitri Koné responsable du projet bénéficieront de 36 sessions de formations organisés autour de quatre pôles, à savoir la déontologie et les droits fondamentaux, l’administration de justice, la justice civile et la justice pénale.


Chaque magistrat devra assister à au moins une séance en s’inscrivant en ligne pour la session de son choix. Les formations s’étendront sur trois à cinq jours et permettront à aux participants d’accroître leurs performances pour offrir aux ivoiriens une justice de meilleure qualité.

Initiée par l’Union Européenne, ce projet est estimé à 400 millions de francs CFA, soit 608 000 euros.
(AIP)
kam

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires