Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Défense:
© Ministères par Gendarmerie nationale



 Autres articles

Comment

Société

Défense: Rentrée pastorale des aumôneries militaires prés la gendarmerie nationale
Publié le mardi 19 mars 2013  |  Ministères


Défense:
© Ministères par Gendarmerie nationale
Défense: Rentrée pastorale des aumôneries militaires prés la gendarmerie nationale
Jeudi 14 mars 2013. Abidjan. Ecole de Gendarmerie. 21 aumôniers militaires dont cinq près de la Gendarmerie Nationale issus de toutes les confections religieuses ont été officiellement installés au titre de l’année pastorale 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vingt un (21) aumôniers militaires dont cinq près de la Gendarmerie Nationale issus de toutes les confections religieuses ont été officiellement installés au titre de l’année pastorale 2013 le jeudi 14 mars 2013à l’école de Gendarmerie d’Abidjan.

C’est le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense Monsieur Paul Koffi Koffi qui a prononcé la formule sacramentelle conférant à ces 21 guides religieux l’autorité administrative pour encadrer spirituellement les militaires, leurs familles et l’ensemble des personnels civils de la Défense.

Avant de présenter ces hommes de Dieu, le Chef d’Escadron Doué Désire Pamphile, vice président national de l’aumônerie militaire catholique a fait l’historique de l’aumônerie aux armées. Par sa vocation et sa formation pluridimensionnelle, l’aumônier militaire a une autorité religieuse et morale qui lui permet d’intervenir à tous les niveaux. En somme le rôle de l’aumônier militaire se décline en cinq axes majeurs à savoir l’accompagnement spirituel et moral, l’évangélisation et l’édification, l’enseignement, le soutien social.

Prenant la parole, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Kouassi Kouakou Gervais a félicité ces aumôniers militaires et plus singulièrement ceux accrédités auprès de la Gendarmerie Nationale que sont les Abbés Akman Yaw Donatien et Gilles N’Goran, les révérands pasteurs Gnangba Lohoues Agnéro Marthias et Kouakou Aimé Désiré, l’Imam Doumbia Abdoul Kadri, avant de leur faire quelques recommandations.

Notons qu’au terme de la cérémonie, le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense Monsieur Paul Koffi Koffi a réitéré au nom du Chef de l’Etat, le soutien de son ministère quant à la promotion de l’aumônerie au sein de l’Armée.

Le service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires