Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3997 du 19/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Les Marocains de Côte d’Ivoire, unanimes : “Nous sommes heureux de cette visite”
Publié le mardi 19 mars 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques heures de l’arrivée de leur roi, les populations marocaines résidant à Abidjan ne cachent pas leur joie de le recevoir. Ils sont tous convaincus que cette visite va renforcer les liens entre nos deux pays.

Louriki Saïda (Commerçante) : «Nous nous préparons à accueillir notre roi dans la joie»

«C’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli la nouvelle de son arrivée en Côte d’Ivoire. Nous nous préparons à accueillir notre roi avec beaucoup de chaleur. N’oubliez pas que c’est la première fois qu’il vient chez nous en Côte d’Ivoire, pour visiter notre deuxième pays, la Côte d’Ivoire. Cela nous fait beaucoup plaisir. Vive le Maroc et la Côte d’Ivoire.»

Moubtanij Yassine : (Commerçant) : « C’est la preuve qu’il pense à sa diaspora »

«Nous les Marocains résidant à l’étranger, nous sommes heureux, parce que cette visite est la preuve que le roi pense à la diaspora, il pense à tous les marocains expatriés. C’est un pas vers le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et notre pays. Nous sommes contents de cette marque de considération. Nous irons l’accueillir en grand nombre. Nous serons tous à l’aéroport. Vive le roi, vive la Côte d’Ivoire et vive l’Afrique.»

Adnane Dkhily (Commerçant) « Nous serons tous à l’aéroport pour l’accueillir »

«Nous sommes très contents pour sa majesté le roi Mohamed VI, qui a décidé de venir en Côte d’Ivoire nous rendre visite. Toute la communauté marocaine vivant ici est très contente. Nous nous préparons pour lui réserver un accueil chaleureux. Nous serons tous à l’aéroport pour accueillir notre roi.»

Sebti Karim (Commerçant) « Il vient pour renforcer les liens entre nos deux pays »

«La visite du roi Mohamed VI en Côte d’Ivoire est la preuve de la grande amitié qui lie les deux pays. C’est aussi une preuve de ce qu’il pense à ses compatriotes vivant ici en Côte d’Ivoire. Je rappelle que ces relations ont été tissées entre le roi Hassan II et le Président Houphouët-Boigny. Le roi Mohamed VI et le Président Alassane Ouattara vont renforcer, à l’occasion de cette visite, ces liens. Que Dieu le bénisse, que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et l’Afrique entière. Demain, nous serons tous à l’aéroport pour lui réserver un accueil chaleureux et dire merci au président Ouattara de l’avoir invité.»

Essaid Siredouane (Commerçant) : « Nous allons lui réserver un accueil chaleureux »

«Nous sommes très contents de l’arrivée de notre roi ici en Côte d’Ivoire. Nous prions qu’il arrive ici en bonne santé. De notre côté, nous sommes en train de nous organiser pour lui réserver un accueil chaleureux.»

Kahack Mhamed (Commerçant) : « Nous sommes très heureux »

« Nous avons accueilli avec joie la nouvelle de l’arrivée de sa majesté le roi Mohamed VI en Côte d’Ivoire. C’est vrai que la dernière visite d’un roi en Côte d’Ivoire remonte à une longue date. Cela remonte à plus d’une vingtaine d’années que le Roi Hassan II est arrivé en Côte d’Ivoire. Nous sommes très heureux, nous irons l’accueillir avec joie. Nous sommes en train de travailler pour bien l’accueillir. Nous prions Dieu pour que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc se renforcent, ainsi que l’amitié et la fraternité se renforcent également entre nos deux pays.»

Recueillis par Thiery Latt