Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

La sous-préfecture de Taï érigée en chef-lieu de département
Publié le vendredi 22 mars 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan - Le gouvernement, réuni vendredi en conseil des ministres, a décidé de l’érection de la sous-préfecture de Taï en département, a annoncé sa porte-parole adjointe, Affoussiata Bamba Lamine, à l’issue dudit conseil.


Selon la porte-parole adjointe du gouvernement, en érigeant Taï en département, il s'agit d’apporter, entre autres, une réponse adéquate à la problématique de l’insécurité qui y règne.

Faisant le point, à la presse, des décisions du conseil, la ministre a fait observer que Taï était jusque-là une sous-préfecture rattachée au département de Guiglo. A l’instar de plusieurs localités dans le grand ouest ivoirien, il est, depuis la fin de la crise postélectorale, en proie à des assauts récurrents de bandes armées venues du Libéria voisin.

Un commando d’une vingtaine d’hommes puissamment armés avait attaqué au mois de février un campement de cette localité, Ernestkro, y tuant six personnes, rappelle-t-on. Le village de Zriglo (à seulement 5 kilomètres de la frontière avec le Liberia) situé à quelques encablures de ce campement avait subi quelques mois auparavant deux attaques d’envergure ayant fait également plus de 10 morts.

L’érection de Taï en département, outre les préoccupations sécuritaires, "s’inscrit toutefois dans une perspective de stabilisation du découpage administratif", a déclaré par ailleurs la porte-parole adjointe du gouvernement, précisant que "la création s’est faite sur la base de critères objectifs".

Le nouveau département de Taï aura pour chef-lieu Taï. Deux sous-préfectures y seront rattachées, à savoir Taï et Zagné.

(AIP)
kg/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires