x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 23 mars 2013 | AIP

Bouaké : La Côte d’Ivoire magnifiée à travers le drapeau national

Bouaké - La ville de Bouaké a magnifié, vendredi, la Côte d’Ivoire à travers le drapeau national à l’occasion d’une cérémonie dénommée ‘’Bouaké aux couleurs nationales’’.
Bouaké, 23 mars (AIP)- La ville de Bouaké a magnifié, vendredi, la Côte d’Ivoire à travers le drapeau national à l’occasion d’une cérémonie dénommée ‘’Bouaké aux couleurs nationales’’.

Cette cérémonie a été organisée à la place du carnaval, en présence de l’inspecteur général de la jeunesse, Kabran Kouamé représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse des sports et loisirs, Alain Lobognon, président de la cérémonie.

Bouaké, drapée depuis mercredi aux couleurs nationales, a débuté la cérémonie par une marche citoyenne qui a mobilisé l’ensemble des élèves et étudiants de la ville, les associations de jeunes, de femmes, les ONG et les membres de la société civile.

Debout sur plus d’un kilomètre, la foule a écouté face à l’inspecteur général du sport, avec à ses côtés l’ensemble du corps préfectoral, les chefs coutumiers, religieux, les directeurs et chefs de service, l’hymne nationale magnifiquement chanté en langue Baoulé par les élèves du collège jeunes filles de Bouaké.

Le directeur de l’éducation civique a présenté le drapeau comme étant l’identité de la Côte d’Ivoire. Il doit être vénéré, respecté et rassembler les nationaux dans une forte émotion à leur mère patrie, la Côte d’Ivoire.

La jeunesse de Bouaké, saisissant l’occasion, a par la voix de ses différents porte-parole, témoigné officiellement de son amour et de sa loyauté à la mère patrie puis "s’est engagée à respecter tous les symboles de l’Etat de côte d’Ivoire".

Le directeur régional de la promotion de la jeunesse et du service civique, Daniel Kouakou, initiateur de ‘’Bouaké aux couleurs nationales’’, s’est dit heureux de voir la ville de Bouaké se transformer en ‘’une ville modèle aux citoyens modèles’’.

Il a été rejoint par l’inspecteur général du sport, Kabran Kouamé qui s’est dit également satisfait de la mobilisation de la jeunesse et de toutes les autorités mobilisées autour de la de l’événement citoyen.

Le représentant du ministre Alain Lobognon a exhorté les citoyens ivoiriens à un engagement civique et à observer les règles de vie sociale pour réussir la reconstruction de la nation.

La cérémonie de célébration du drapeau national a vu le décernement du prix de la palme d’Or à 80 structures étatiques et du privé désignées pour leur contribution à la promotion des vertus morales et civiques à travers le drapeau national.

(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ