Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Bloléquin : Le village de Petit-Guiglo attaqué, un quartier incendié
Publié le samedi 23 mars 2013  |  AIP




 Vos outils




Bloléquin - Le village de Petit-Guiglo dans la sous-préfecture de Tinhou (Ouest, département de Bloléquin, région du Cavally), a été attaqué samedi à l’aube par des inconnus armés, qui ont incendié un quartier de la localité, a appris l’AIP auprès d’habitants de ce village ayant fui pour se réfugier à Tinhou.

A en croire ces témoins, un groupe d’individus armés a lancé un assaut aux environs de 4H du matin contre le village, où ils s’en sont pris aux habitants d’un quartier essentiellement habité par des allochtones burkinabés. La quasi-totalité des habitations de ce secteur a été incendiée.
Petit Guiglo est situé à 15 km de Tinhou, une sous-préfecture non encore fonctionnelle du département de Bloléquin, et à 5 km du fleuve Cavally, frontière naturelle entre la Côte d’Ivoire et le Libéria.

Cette attaque qui intervient dix jours après celle de Zilebly et deux jours après celle de Tiobly, a créé une psychose généralisée au sein des populations de Petit-Guiglo, où le poste de sécurité ne compte que six éléments.

En l’absence du préfet de Bloléquin, le sous-préfet a mis d’urgence sur pied un comité de crise pour l’accueil des déplacés. Aucun bilan n’a encore été communiqué par les autorités sécuritaires et administratives locales.

(AIP)
tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires