x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 24 mars 2013 | Ivoire-Presse

Elections régionales 2013 : les candidats RDR du Tchologo rendent visite à leurs parents

© Ivoire-Presse Par DR
Les candidats du RDR en pré-campagne dans la région du Tchologo
samedi 23 mars 2013. KONE Lacina , candidat du RDR pour la région du Tchologo, accompagné de ses colistiers, a entrepris une tournée dans les départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong.
Initialement prévues pour févier 2013, les élections régionales auront finalement lieu le 21 avril 2013.
C’est dans cette perspective que KONE Lacina dit ‘’Cardosi’’, candidat du Rassemblement des Républicains (RDR) pour la région du Tchologo, accompagné de ses colistiers, a entrepris depuis hier une tournée dans les localités des départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong.
Ces visites ont pour objectif principal de prendre contact avec les structures du parti, les autorités coutumières et religieuses ainsi que les leaders d’opinions pouvant influer sur les choix des électeurs de base.
Hier, jeudi 21 mars 2013, la délégation du RDR conduite par le Maire de Ferké, était à Toumoukro, Pogo, Koronani, Ouaméloro, Niellé et Diawala.
Aujourd’hui, les candidats du RDR, ont, dans l’esprit de la précampagne, porté aux populations le message de cohésion du parti de SEM Alassane OUATTARA. Ils ont saisi l’occasion de cette visite pour valoriser la liste du ‘’vivre ensemble’’ en s’appuyant sur les qualités et atouts individuels des personnes choisies. En effet, comme l’a indiqué le Maire de Ferké, ‘’ cette liste est riche de plusieurs illustres fils et filles de la Région du Tchologo dont certains ont une excellente expérience en matière de gestion de programmes de sortie de crise ou de développement. Il s’agit particulièrement de Messieurs KONE Lacina, Maire de Ferké, de Diamouténé Alassane Zié , Ex coordonnateur du PNGTR ainsi que de Daniel Kossomina OUATTARA, ex-Coordonnateur du Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) et TRAORE Bamoudien , DG de l’AGEFOP .
Les populations ont émis des doléances qui se situent au niveau agricole, scolaire, sanitaire, infrastructurel, auxquelles le candidat RDR a répondu par un message d’espoir fondé sur le vaste programme de développement de SEM Alassane OUATTARA en cours de mise en œuvre et prenant en compte toutes les préoccupations évoquées de façon récurrente pendant ces deux premiers jours.
Le message des candidats du RDR du Tchologo aux régionales peut se résumer par ces propos de M.Traoré Bamoudien à Kaouara, son village natal : ‘’On peut mentir à l’étranger mais dans son propre village, face à ses parents, on a un devoir de vérité. Faites nous confiance. Chers parents, faites confiance au RDR du Président Alassane OUATTARA!’’
Après ces deux jours de visite aux allures de fête par moments, KONE Lacina et son équipe ‘’Commando’’ marqueront une pose demain samedi 23 mars 2013, pour ensuite sillonner les localités des sous-préfectures de Ferkessédougou, Koumbala et Togoniéré le dimanche 24 mars 2013.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ