Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1051 du 28/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Sécurisation des fêtes de pâques et des élections locales / Paul Koffi Koffi : ‘’Nous allons monter un dispositif en puissance’’
Publié le jeudi 28 mars 2013  |  Le Mandat


Insécurité
© Abidjan.net par Prisca
Insécurité à l`ouest : Le gouvernement offre du matériel aux troupes sur le terrains
Le lundi 09 juillet 2012 à l`Etat Major, le ministre Paul Koffi Koffi a fait une rémise de matériel roulant au Chef d’État Major.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Parer à toute éventualité. C’est l’objectif que les responsables de la grande muette veulent atteindre pendant cette période électorale, surtout pour ces fêtes de pâques. En conviant une réunion le mardi 26 mars, au ministère de la Défense, trois points culminants ont été évoqués entre le ministre de la Défense auprès du président de la République, Paul Koffi Koffi, les grands commandements des forces ivoiriennes et les forces impartiales présentent en Côte d’Ivoire. Paul Koffi Koffi s’est penché sur la sécurisation des fêtes de la pâque qui approche à grand pas et dont la majeure partie de la population sera appelée à un déplacement massif, des élections locales et des récentes attaques perpétrées dans l’ouest du pays ces derniers jours. « Tout dernièrement nous avons connu des incursions à l’ouest, mais ces incursions vous le savez ont été vite maitrisées. C’est dommage mais vous avez pu constater que des mercenaires et des miliciens de grands noms ont été mis hors d’état de nuire. Cela montre que nos forces sont présentent et maintenant, il s’agit de voir comment est ce qu’on peut renforcer ce dispositif avec l’ONUCI », a dit Paul Koffi Koffi. Indiquant par ailleurs que la mission onusienne tout en donnant son accord pour le renforcement des patrouilles, le déploiement de maximum d’éléments pour la sécurisation du pays tout en rassurant les populations. Le ministre a souligné que la période de la baisse des eaux du fleuve Cavally, la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Libéria constitue un passage à pied quelquefois de l’autre côté de la frontière. Le 1er responsable de la Défense ivoirienne a affirmé qu’un travail d’équipe avec les autorités libériennes est en train d’être fait afin de permettre aux populations des deux pays frères de vivre dans la tranquillité. Il a ensuite annoncé que les parties présentes à cette rencontre vont encore se retrouver pour dit-il « Bâtir » un plan pour la sécurisation des élections prévues dans les jours à venir, avant de souligner qu’un dispositif va être mis en place avec l’aide de l’ONUCI pour permettre aux populations ivoiriennes de passer de bonnes fêtes de pâques. « Il y a deux élections qui sont couplées, cela va mobiliser l’ensemble des lieux et bureaux de vote. Nous avons donc la responsabilité de sécuriser tout cela. L’ONUCI va nous accorder son appui », a affirmé le ministre de la Défense. Le patron de la mission onusienne, Bert Koenders, présent à cette réunion, a dit sa volonté de protéger les populations civiles et a affirmé clairement qu’il était important que les deux camps coordonnent leurs actions.
Isabelle LADJI (stg)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires