x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 mars 2013 | Le Patriote

Sécurisation des municipales et régionales / Paul Koffi Koffi rassure : “Nous sommes prêts à contrer la violence et le désordre”

© Le Patriote Par Prisca
Insécurité à l`ouest : Le gouvernement offre du matériel aux troupes sur le terrains
Le lundi 09 juillet 2012 à l`Etat Major, le ministre Paul Koffi Koffi a fait une rémise de matériel roulant au Chef d’État Major.
Les autorités militaires de Côte d’Ivoire sont prêtes pour une sécurisation optimale des élections couplées municipales et régionales du 21 avril prochain. L’assurance a été donnée avant-hier par le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi au terme d’une rencontre avec les autorités sécuritaires. Selon le premier responsable de la défense nationale, les scenarios possibles ont été étudiés et le renforcement du dispositif militaire sur le territoire national permettra de mettre hors état de nuire les fauteurs de trouble lors de la compétition électorale concernant les élections locales. «Il y a deux élections qui sont couplées. Cela va mobiliser l'ensemble des lieux et bureaux de vote. Nous avons la responsabilité d'assurer la sécurité de ces sites», a-t-il noté, avant d’évoquer l’appui des casques bleus de l’Onuci dans la sécurisation des villes et villages. En ce qui concerne le scrutin dans la région ouest qui suscite des inquiétudes en raison des récentes attaques d'inconnus armés, le ministre de la Défense s'est voulu également rassurant. «Nous avons connu tout dernièrement des incursions à l'ouest, mais ces incursions ont été vite maîtrisées", a-t-il soutenu. Pour lui, un plan spécial est envisagé pour la sécurisation de l’élection dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Le ministre de la Défense a par ailleurs indiqué que les autorités ivoiriennes et libériennes travaillent en synergie pour ramener la quiétude et la paix dans la zone frontalière. Les candidats ou les personnes qui misent sur la violence pour perturber l’élection du 21 avril prochain sont ainsi avertis. Les autorités en charge de la sécurisation du pays sont déterminées à faire en sorte que la course aux fauteuils des maires et des présidents des conseils régionaux se passe dans un climat de paix et de quiétude. Le désordre et la violence ne passeront donc pas. Les FRCI affichent en tous cas la grande sérénité et une vigilance accrue pour empêcher les débordements en cette période électorale. LO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ