Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Ligue 1- 17è journée : L’Africa sports d’Abidjan tombe sur ses installations
Publié le dimanche 31 mars 2013  |  AIP


Football
© Abidjan.net par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013


 Vos outils




Abidjan -L’Africa sports d’Abidjan est tombée dimanche au stade Champroux de Marcory devant l’Académie de football Abdoulaye Diallo (AFAD) de Djékanou sur le score (1-2) comptant pour la dernière rencontre de la 17è journée du championnat de football, Ligue 1.

Malgré la réalisation, à la 81è mn de jeu, de Sanogo Vieira sur une passe de la tête de Gossan Gossan Antoine rentré en seconde mi-temps, les poulains du président Cheick Oumar n’ont réussi à enregistrer leur 4è victoire consécutive.

Après 45 mn de la première mi-temps faite de multiples ratées de part et d’autre, les poulains de Jacques Anouma, grâce à deux buts de Koffi Yao et de Cheick Moukoro aux 55è et 88è mn, ont eu le gain du match et maintiennent leur 2è place avec 33 points derrière les insulaires du Séwé Sports de San Pedro qui totalise 35 points aprèsb sa victoire sur les Bassamois, samedi au stade Auguste Denise.

Au terme de la rencontre, Mohamed Sanogo Vieira, a reconnu cette défaite qui "fait mal", surtout qu’elle empêche les "Vert et rouge" de se rapprocher du quatuor du classement général, synonyme d’une place dans les compétitions continentales des clubs.

"Ça fait très mal surtout quand on a une défaite. Mais on fera tout pour nous battre pour les prochains matches, a déclaré le buteur des "Oyé" qui croit à une meilleure performance de son club au terme des compétitions.

Pour sa part, Okou Zahui, cette rencontre a été difficile, mais au finish, son équipe a eu "un bon résultat".

"Ça été difficile, mais on a terminé en beauté. On a eu un bon résultat grâce à Moukoro. Moukoro nous a sauvés", a déclaré le défenseur de l’AFAD qui promet un bon comportement des "Bleu et Blanc" la semaine prochaine au Cameroun, face au Cotonsport de Garoua, vainqueur (0-1) à l’aller au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, comptant pour le tour des éliminatoires de la Ligue des champions de la CAF.

Au terme de cette 17è journée, le Séwé Sports de San Pedro est toujours dominateur avec 35 points (+15) suivi de l’AFAD 33 points (+14), l’ASEC Mimosas, 28 pts (+4), Sporting de Gagnoa, 27 pts (+6).

Au bas tableau, l’on retrouve l’Entente de Bingerville 11 pts (-18), l’EFYM, 15 pts (-13) et le CO de Korhogo et l’US Bassam qui ont le même nombre de points et la même différence de buts (16, -7).
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires