Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Temps N° 2867 du 3/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Les communes de l’intérieur du pays reçoivent du matériel d’assainissement
Publié le mercredi 3 avril 2013  |  Le Temps


Relance
© Abidjan.net
Relance économique : Réunion du Groupe consultatif Pour le Financement du Plan National de Développement 2012-2015
Mardi 4 décembre 2012. Salle de Conférence de la Banque mondiale - Paris. Photo: Allah Kouadio Rémi, ministre de l`Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable.


 Vos outils




Abidjan – Au total 169 communes de l’intérieur du pays ont reçu mercredi, un important lot de matériel d’assainissement d’une valeur globale de 4 263 104 648 FCFA (cinq milliards TTC) qui a été remis aux maires concernés par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, représentant le Président Alassane Ouattara.

La remise du matériel, effectuée au Palais de la Culture (Treichville, Abidjan), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme présidentiel d’urgence (PPU). Le lot est composé de huit chargeuses, 16 camions benne d’une capacité de 16m3, 26 camions benne preneuse d’une capacité de 13m3 et de 135 tracteurs + remorques.

Selon la clé de répartition, un kit constitué d’une chargeuse + deux camions-benne est remis à huit grandes villes dont la population est estimée à plus de 100.000 habitants; un kit constitué d’un camion-benne preneuse est destiné à 26 villes moyennes dont la population est comprise entre 40.000 et 99.999 habitants; un kit constitué d’un tracteur + un remorque est prévu pour 43 villes intermédiaires dont la population est comprise entre 10.000 et 39.999 habitants; et un kit constitué d’un tracteur + un remorque sera remis à 92 petites villes dont la population est estimée à moins de 10.000 habitants.

Au nom des récipiendaires, la maire d’Oumé, Kacou Lou Brigitte a exprimé sa gratitude pour ce geste de haute portée qui va soulager les populations.

Quant à l’émissaire du Président de la République, en l’occurrence le ministre Hamed Bakayoko, il a enjoint les bénéficiaires de faire bon usage du matériel acquis et qui vise à renforcer les capacités de gestion des communes en matière de salubrité urbaine.

Son homologue du ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Dr Allah Kouadio Rémi a rappelé qu’à l’intérieur du pays, l’activité de salubrité se limite à quelques opérations ponctuelles d’élimination de dépôts sauvages d’ordures.

« Devant cette situation indigne pour un pays qui se veut émergent à l’horizon 2020, le Gouvernement prend des mesures pour régler définitivement et totalement cette question », a-t-il ajouté pour justifier cette activité qui s’inscrit dans le prolongement de l’opération "Villes propres-PPU" initiée du 20 avril au 31 août 2011.

La cérémonie de remise a été marquée par la signature de la entre l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (agissant en qualité de maître d’ouvrage délégué du ministère l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable) et chacune des communes bénéficiaires du projet.

(AIP)
cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires