Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2806 du 9/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Elections régionales / Kablan Duncan depuis Arrah : ‘‘La politique politicienne n’a que trop divisé notre pays’’
Publié le mardi 9 avril 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Elections
© Le Democrate par DR
Elections régionales dans le Moronou : Duncan rend hommage à Ahoua N`doli Théophile
dimanche 7 avril 2013. Arrah. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a présidé le lancement officiel de la campagne électorale de son directeur de cabinet Ahoua N’Doli Théophile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a pris part, le dimanche 7 avril 2013, à Arrah, au lancement officiel de la campagne de son collaborateur Ahoua N’Doli Théophile, candidat aux élections régionales dans le Moronou.

A la faveur de l’ouverture de la campagne pour les élections municipales et régionales du 21 avril 2013, Daniel Kablan Duncan a lancé un appel aux acteurs politiques et à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire. «La politique politicienne n’a que trop divisé notre pays. Elle a suffisamment opposé les Ivoiriens les uns aux autres pour que nous persévérions dans cette voie sans issue. L’heure de nous retrouver autour de l’essentiel, à savoir le développement, est arrivé. L’heure de nous rassembler pour bâtir notre pays, en commençant par nos régions, a sonné (…) Sachons donc nous départir de nos rancœurs, de nos peurs, de nos angoisses, de nos considérations ethniques ou partisanes voire religieuses pour travailler ensemble à l’indispensable prospérité de notre pays, la Côte d’Ivoire», a insisté le chef du Gouvernement ivoirien. S’adressant aux populations de la région du Moronou, Daniel Kablan Duncan s’est réjoui du choix porté sur Ahoua N’Doli Théophile, un homme qu’il connaît très bien. «Pour l’avoir vu à l’ouvrage à la BCEAO puis à mes côtés depuis 1990 comme mon Directeur de Cabinet, puis comme Ministre en charge de l’Industrie et de la Planification du Développement, je sais qu’il est parfaitement à la hauteur de la tâche. Alors dans l’union et la fraternité, je vous invite à le soutenir, à soutenir la liste RHDP qu’il conduit et à les voter massivement, afin qu’au soir du 21 avril 2013, les portes d’un avenir nouveau s’ouvrent pour le Moronou, sous la grande égide du RHDP», a souhaité le chef du Gouvernement. Pour Ahoua N’Doli Théophile, l’élection du 21 avril prochain doit «marquer le début d’un véritable changement dans le Moronou». C’est pourquoi, le candidat Ahoua N’Doli a dévoilé les grands axes de ses actions, une fois élu à la tête de la région du Moronou, où la pauvreté, le manque d’infrastructures préoccupent les populations. «C’est pour rebâtir le Moronou, reconstruire une région de prospérité partagée que j’ai accepté d’être le candidat des populations à l’élection régionale du 21 avril 2013 (…) Le Moronou a trop souffert de sa division. Le 21 avril, nous avons l’occasion de rompre avec ce passé ! Le 21 avril, nous avons l’occasion de repartir sur de nouvelles bases, dans la fraternité retrouvée, afin de reconstruire une région de progrès et de prospérité pour tous», a indiqué Ahoua N’Doli Théophile.

Olivier Dion

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires