Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Sport

Le directeur de l’Oissu présente les innovations de la saison 2012-2013
Publié le mardi 9 avril 2013  |  AIP


Office
© Ministères par DR
Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaire (OISSU): le Directeur Général, Koné Mamadou Souleymane
Photo: le Koné Mamadou Souleymane, Directeur Général de l`Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaire (OISSU)


 Vos outils




Abidjan, Le directeur de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu), Koné Mamadou Souleymane, a présenté lundi les innovations de la saison 2012-2013 des compétions de l’Oissu, au cours d’une conférence de presse à son bureau au Plateau.

"Pour cette saison on aura des compétions départementales, régionales, inter-régionales avant la finale nationale qui se déroulera à Gagnoa. Une sélection des meilleurs sportifs se fera après chaque compétition par une cellule technique composée des spécialistes dans chaque discipline pour les compétitions de niveau supérieur", a fait savoir le directeur de l’Oissu.

"Les équipes de régions constitueront la division I, ils seront orientés vers des sections sports études et le lycée sportif qui est en projet avec un programme de compétition propre. Ils ne participeront plus aux compétitions inter-établissements", a indiqué Koné Mamadou.

L’ensemble de ces compétions se feront dans les disciplines de football, handball, basketball, volleyball, taekwondo et athlétisme.

Selon lui, ces innovations visent une approche plus qualitative que quantitative afin d’accroître la notoriété de l’Oissu, de consolider les acquis de la saison dernière, d’organiser des compétitions pour la restructuration du système éducatif. "Ces objectifs procèdent la vision du chef de l’Etat qui est celle de la réconciliation nationale, de la cohésion sociale et le développement du sport", a-t-il souligné.

A cet effet, il a exhorté les responsables des établissements à se pencher également sur la réhabilitation des espaces de jeux en plus des équipements matériels et de bâtiments.

Le directeur de l’Oissu a saisi cette occasion pour annoncer le lancement officiel de la saison 2012-2013, ce samedi au foyer des jeunes de la commune de Koumassi, malgré que les compétitions aient débuté depuis le mois de janvier.

Il a également présenté le programme de la finale qui se tiendra de 14 au 24 mai prochain avec 1834 participants à savoir 98 équipes de sports collectifs et 11 en sports individuels.

Créé dès 1962, l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires est chargé de préparer l’élite sportive de demain en organisant régulièrement conformément à ses attributions, des compétitions sur tout l’étendu du territoire national pour l’épanouissement et la saine occupation des élèves et étudiants.

(AIP)
en/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires