Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Une plate-forme de la société civile installée pour booster la réconciliation
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimbokro, Une plate-forme de la société civile présidée par M Kramo Roméo a été installée, mardi, à Dimbokro pour appuyer la commission locale de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR) dans sa mission.

Un membre d’un syndicat d’enseignants, Kramo Roméo a indiqué que la plate-forme se compose de militants de plusieurs syndicats et organisations non gouvernementales de plusieurs secteurs d’activités et est outillé pour aider la commission locale de la CDVR en lui fournissant des informations qui pourraient contribuer à booster le processus de réconciliation.

La coordinatrice locale de la CDVR, Kouakou Odette Corine, a rappelé qu’en mai 2012, la CDVR avait participé à un séminaire avec la société civile. Au terme de la rencontre, la société civile a pris l’engagement d’accompagner la CDVR dans sa mission.

"Il n’y pas de confusion entre la commission locale de la CDVR et la plate-forme dans la mesure où l’on recherche la vérité. La plate-forme étant plus proche de la population va fouiller pour ressortir toutes les informations utiles à la CDVR dans sa mission de réconciliation", a-t-elle indiqué.

Le secrétaire général de la préfecture, M Coulibaly Seydou a pour sa part souligné qu’en matière de réconciliation, aucune structure n’est de trop. Il a invité les membres de la plate-forme à travailler de concert avec la commission locale de la CDVR.

La commission locale de la CDVR a été installée à Dimbokro jeudi dernier. Elle est présidée par Nanan Pindrin III, rappelle-t-on.

(AIP)
SS/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires