Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Une plate-forme de la société civile installée à Divo pour épauler la CDVR
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo - Une plate-forme des organisations de la société civile de Divo a été officiellement installée mardi avec pour mission d’épauler la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), dans sa mission.

Cette structure de 16 membres va, en effet, jouer un rôle d’accompagnement auprès du bureau local de la CDVR. Selon son président, Yoro Isidore, elle va s’atteler non seulement à informer les populations sur le processus de justice transitionnelle, mais aussi et surtout les sensibiliser à la culture de la paix et à la cohésion sociale.

« Informer, sensibiliser et éduquer les populations dans le sens de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, telle est notre mission », a précisé M. Yoro qui en appelle au soutien matériel et financier de tous, notamment de la CDVR, pour leur permettre d’accomplir cette mission.

Le président de la plate-forme des acteurs de la société civile de Divo qui pratique le terrain depuis environ huit mois, se dit confiant dans l’aboutissement du processus de réconciliation entre les Ivoiriens.

« Quand on sort d’une crise d’une telle ampleur, c’est tout à fait normal que les populations soient méfiantes les unes envers les autres, mais je suis confiant dans l’avenir », a-t-il fait savoir.

rkk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires