Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Le CEMAG promet de nouvelles mesures pour une meilleure sécurisation de l’ouest
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  AIP


Exercice
© Ministères par BIPA
Exercice militaire franco-ivoirien "Agbanian": FRCI, Force Licorne et Onuci expliquent l`événement
Mardi 02 avril 2013. Abidjan. Etat-Major Général des FRCI au Camp Gallieni. Dans le cadre du lancement de l`exercice militaire franco-ivoirien "Agbanian" qui se déroulera à Lomo Nord du 3 au 07 avril 2013, le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, chef d’Etat-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et le colonel Vincent Giraud, Commandant de la Force interarmées Licorne expliquent l`importance de l`événement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Toulepleu - Le chef d’Etat-major général (CEMAG) des forces républicaines de Côte d’Ivoire, le général corps d’armée Soumaïla Bakayoko, en visite à Toulépleu (ouest, région du Cavally), a annoncé, mardi, de nouvelles mesures pour une meilleure sécurisation de tout l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Soumaïla Bakayoko envisage doubler l’effectif des FRCI dans la zone en vue de sécuriser le terrain et surtout quadriller la frontière avec le Libéria.

Il prévoit également réhabiliter des postes frontaliers, augmenter le nombre de postes de transmission radio pour assurer la communication entre soldats.

Le CEMAG a promis aussi l’équipement de ses hommes en véhicules de combat et utilitaires.

L’ouest de la Côte d’Ivoire avait subi, le mois dernier, deux attaques qui ont causé la mort de 13 personnes et provoqué le déplacement d’environ 5.000 personnes, rappelle-t-on.

pg/sn/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires