Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

CDVR : la plate-forme de la société civile de Daloa installée
Publié le samedi 13 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daloa - La plate-forme de la société civile de Daloa a été installée mardi, pour servir de relais à la commission locale de la CDVR, dans sa mission d’aller au contact des populations afin de véhiculer le message de paix et de réconciliation.

Avec ses 15 membres issus de structures de la société civile, la plate-forme de Daloa travaillera de concert avec le bureau local de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR).

Elle s’emploiera sous la direction de son président Edoukou Claver, responsable de la Coalition pour la justice et le pardon des victimes de guerre de Côte d’Ivoire (CJPVGCI), à agir sur le terrain pour expliquer la mission de l’institution et convaincre les populations à aller à la réconciliation.

Le rôle assigné à la plate-forme qui a été installée par M. Parfait N’douba, représentant le préfet de région, s’inscrit selon la coordonnatrice de la CDVR du Guémon, Mme Sondé Michelle, dans la vision de la politique de réconciliation prônée par le chef de l’Etat et mise en œuvre par le président Charles Konan Banny, pour réconcilier les ivoiriens et ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, elle devra aider les populations situées dans les différentes localités de la région, à s’ouvrir au processus pour la manifestation de la vérité sur les faits vécus durant ces dernières crises qui ont secoué le pays.

(AIP)
yy/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires