x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 avril 2013 | Partis Politiques

Politique: le parti de Laurent Gbagbo appelle le PDCI à un ralliement relativement au Rassemblement pour la Patrie

© Partis Politiques Par Atapointe
Conférence de presse du FPI relative à sa participation aux élections municipales et régionales de 2013
Jeudi 21 mars 2013. Siège du FPI à la Riviera Attoban. Le secrétariat général du Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu une conference de presse pour donner sa position sur sa participation aux prochaines élections municipales et régionales. Photo: Miaka Oureto, président par intérim du Front populaire ivoirien (Fpi)
L’attitude du RDR à l’égard du PDCI et les mésententes qui en ont résulté pour les candidatures à ces scrutins locaux, révèlent bien que le PDCI tend vers une marginalisation irréversible du jeu politique, pour ne servir que de faire valoir et d’attelage au RDR, qui prépare avec ces élections son accaparement total de la scène politique. Parce qu’il y a contribué, par sa position au second tour du scrutin présidentiel de novembre 2010, le PDCI s’est offert lui-même en mouton du sacrifice, immolé récemment sur l’autel du Parlement.

Frères et sœurs du PDCI-RDA,

Il n’est pas trop tard.

Il est encore temps de sauver la démocratie dans notre pays, en ne cautionnant pas cette mascarade électorale, cela par des décisions courageuses et responsables. L’enjeu est clair et dépasse de très loin les frontières idéologiques (libéralisme et socialisme). C’est la survie de notre Nation qui est en jeu. La propriété de son sol, la jouissance de ses richesses, par ses propres fils et filles, le devenir de sa gestion démocratique, et partant le développement du pays.

Frères et sœurs du PDCI,

Le moment du grand sursaut national est venu. Resserrons nos rangs pour faire barrage aux prédateurs. Rassemblons-nous, pour défendre la Nation en péril. Nous n’avons que cette Patrie, alors défendons-là ensemble, au risque de disparaître tous ensemble, quand l’on nous demande de vivre ensemble chez nous, sans nous.

Abidjan, le 15 avril 2013
Le Président par intérim
MIAKA Ouretto

NB: le titre est de la rédaction.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ