Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Soir Info N° 5571 du 17/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Touba : après la crise post-électorale - La réconciliation des filles et fils célébrée par des femmes
Publié le mercredi 17 avril 2013  |  Soir Info




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réconciliation des filles et fils célébrée par des femmes
L’union des femmes de Silakoro-Gbanadougou, dans la sous-préfecture de Waninou ont fait leur sortie officielle le 06 Avril 2013. Parrainée par Touré Zoumana Directeur du domaine au Port autonome d’Abidjan, cette cérémonie était placée sous le signe de la paix et de la réconciliation. Profitant de la forte mobilisation, le sous préfet de Waninou a lancé un appel à l’endroit de la population pour la déclaration des naissances à l’état civil et la délivrance des extraits de naissance pour les enfants.
Après avoir remercié des autorités politiques et administratives, le parrain exhorte la population à la cohésion sociale et invite les jeunes gens au travail pour le développement de leur région et aux femmes de s’organiser en coopérative et en association pour bénéficier des projets. Il a remit une décortiqueuse aux femmes et 2 millions de Fcfa de la part du directeur général du port autonome d’Abidjan M. Hien
Coulibaly pour lutter contre la pauvreté. Le parrain a offert 500 000 Fcfa aux femmes. Heureuse de recevoir ses dons, cette association s’est engagée à faire bon usage mais aussi à accompagner pleinement le processus de paix et de réconciliation.

Doumbia Balla Moise
Correspondant régional

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires