Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2338 du 18/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Joël N’Guessan, porte-parole du Rdr: « Le Rdr demande à tous de mettre balle à terre »
Publié le jeudi 18 avril 2013  |  Nord-Sud


2è
© Abidjan.net
2è tour de la présidentielle 2010: Le porte-parole principal du candidat du RHDP, Albert Mabri Toikeusse face à la presse
Mercredi 17 novembre 2010. Abidjan. Maison du RHDP à Cocody Ste-Marie. Le porte-parole principal du candidat Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse anime une conférence de presse, entouré de son équipe composée de Maurice Kakou Guikahué, Joël N’Guessan (photo) et Mme Anne Ouloto


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A cinq jours du scrutin couplé des municipales et des régionales, le parti au pouvoir appelle à la retenue les candidats et leurs partisans.

Le 21 avril prochain, les électeurs ivoiriens auront à désigner ceux qui vont être leurs élus pour gérer leurs communes ou leurs régions. Ces élections municipales ou régionales ont comme principaux enjeux le développement économique et social de ces collectivités territoriales pour lesquelles notre parti a désigné des têtes de listes pour compétir contre des frères des autres partis politiques ou candidats indépendants, adversaires politiques d'un temps et non ennemis. Depuis l'ouverture officielle de la campagne, nous observons qu'il y a une montée de tension au niveau des états-majors des différents candidats protagonistes. Nous tenons à repréciser qu'il s'agit d'élections pour désigner des personnes ou des groupes de personnes à même de conduire avec efficacité des programmes de développement, selon la vision de son Excellence, Monsieur Alassane Ouattara, président de tous les Ivoiriens. Quelles que soient nos obédiences politiques, religieuses, culturelles ou sociales, nous devons tous avoir à l'esprit que le bien-être de nos populations que nous aimons tous et tel que prévu et mis en œuvre par le Président Alassane Ouattara se caractérise par:

-l'existence de centres de santé ;

-la fourniture d'eau potable et de l'électricité ;

-la construction ou la réhabilitation d'établissements scolaires, universitaires ou de formation ;

-l'ouverture des pistes villageoises ou leur reprofilage pour les rendre praticables en toutes saisons ;

-le travail pour nos jeunes et nos femmes.

Pour cela, il faut la paix, la sérénité, la concorde et surtout dans une volonté partagée de tous les fils de notre pays de vivre ensemble. C'est pourquoi, le Rdr demande à tous de mettre balle à terre. Le véritable enjeu est le développement. Notre souhait est que cette campagne soit civilisée, apaisée et que les élections se déroulent sans excès ni violences. La Côte d'Ivoire et les Ivoiriens ne doivent plus vivre ce que nous avons malheureusement connu pendant la crise postélectorale. Notre pays a été mis sur la rampe du développement par le Président Alassane Ouattara.

A tous les candidats et sympathisants de candidats, qu'ils soient du Rdr, du Pdci, des autres partis ou indépendants, nous leur demandons de se comporter en véritables démocrates. Chacun devra battre campagne dans le respect de son adversaire mais surtout accepter de respecter le résultat du vote populaire.

Le ministre Joël N'Guessan,

porte-parole principal du Rdr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires