x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 avril 2013 | Notre Voie

CAN cadets 2013 (Côte d’Ivoire-Ghana) Eléphanteaux : ça passe ou ça casse

© Notre Voie Par DR
Football/Eliminatoires : Can Junior, Algérie 2013 . Les Eléphanteaux éliminés
dimanche 12 aout 2012,stade Robert champroux de Marcory.Les éléphanteaux ont été tenus en echec par les béninois sur le score de ( 0 - 0).
Désormais réduite à 13 après les suspensions du capitaine Franck Kessié et de Tano Narcisse à l’issue de la rencontre contre le Nigeria, la Côte d’Ivoire dispute son dernier match de poule (B) contre le Ghana cet après- midi à15 heures GMT, au Stade Mohamed V de Casablanca. On imagine aisément que cette opposition ne sera pas une simple partie de plaisir pour les Eléphanteaux cadets condamnés à jouer à fond toutes leurs cartes pour espérer poursuivre l’aventure dans cette compétition. ca sélection nationale cadette de Côte d’Ivoire dispute son dernier match de poule (B) contre le Ghana ce samedi à 15h00GMT au stade Mohamed V de Casablanca. Une rencontre difficile que les Eléphanteaux, réduits à 13, doivent malgré tout jouer à fond pour espérer poursuivre la compétition.
L’entraîneur Kamara Ibrahim et son staff sont cependant bien déterminés à motiver leurs poulains bien placés pour décrocher leur billet pour les demi- finales synonyme de qualification pour le Mondial de la catégorie.
Pour le Directeur technique national, M. Nguessan Clément, il y a des dispositions à prendre dans cette rencontre face au Ghana où l’effectif ivoirien est amputé de certains joueurs. « Notre équipe est réduite à 13 joueurs pour jouer un match aussi important. C’est la première fois que cette situation comme celle là nous arrive. Nous avons des handicaps, mais j’ai confiance en l’entraîneur. Je pense que Kamara Ibrahim a les moyens de préparer cette équipe pour qu’elle se surpasse dans cette rencontre charnière. Dans une telle situation, il faut s’organiser tactiquement de façon à ne pas perdre. Si on ne peut pas gagner, il ne faut pas non plus perdre. C’est la première consigne. L’autre consigne est qu’il faut jouer bien en bloc et à fond toutes les occasions d’attaque devant cette équipe ghanéenne qui joue bien. Mentalement, il faut que nos joueurs soient prêts à la bagarre en évitant les fautes», explique t-il.

Son message sera- t-il entendu des techniciens et des joueurs ?

En tout cas, cet après- midi, ça ou ça cassera pour les Eléphanteaux qui doivent tout donner pour rester en vie au terme des 90 minutes qui s’annoncent palpitantes pour un camp comme pour l’autre.

Roger Okou Vabé (Source : Service communication FIF)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ