Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Elections locales : Taux de participation de 30% jusqu’à 15H à Adzopé (CEI)
Publié le dimanche 21 avril 2013  |  AIP


Youssouf
© Abidjan.net par Atapointe
Youssouf Bakayoko, président de la CEI
Dimanche 21 Avril2013. Lycee Sainte Marie de Cocody.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Adzopé - Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a annoncé, dimanche, en début d’après-midi, que les élections locales couplées, municipales et régionales, ont, dans l’ensemble, donné un taux de participation de 30% en début d’après-midi, à 15H00(heures, GMT), dans la zone d’Adzopé (nord-est d’Abidjan, région de La Mé).

Selon M. Bakayoko, ce taux s’explique par le fait que l’intérêt n’est pas le même chez les électeurs lorsqu’il s’agit de l’élection présidentielle. "La présidentielle est au plan national, alors que les présentes élections n’ont de l’envergure qu’au plan local", a-t-il, en substance, laissé entendre.

Il a félicité les commissaires locaux qui, a-t-il estimé, "abattent un travail considérable au niveau des structures locales", et s’est en outre réjoui de l’environnement apaisé dans lequel se déroule les scrutins, "preuve que les candidats ont compris le message de réconciliation nationale de cohésion sociale et de paix qu’elle a imprimé à ces scrutins", a-t-il signifié.3

A la faveur de ces élections, le président de la commission électorale indépendante effectue une mission sur le terrain en vue de voir comment les opérations de vote se déroulent.


go/jbk/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires