x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 avril 2013 | APA

Elections municipales : Les indépendants en têtes des résultats partiels proclamés par la CEI

© APA Par Atapointe
Elections municipales et regionales : Proclamation des resultats à la CEI
Lundi 22 avril 2013. Abidjan. Après le scrutin du 21 avril, Inza Diomandé, porte parole de la CEI procède à la proclamation des résultats.
Les candidats indépendants sont en tête des résultats de l’élection municipale de dimanche dont les résultats partiels ont été proclamés lundi soir par la Commission électorale indépendante (CEI).

Les résultats de 82 circonscriptions proclamés par le porte parole de la CEI, Inza Diomandé, donnent la majorité aux candidats indépendants qui obtiennent 32 communes contre 23 pour le Rassemblement des républicains (RDR) et 23 pour le Parti démocratique de Côte d'Ivoire(PDCI).

L'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) a obtenu selon ces premiers résultats, 3 communes, quand le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s'en sort avec une seule.

Les résultats déjà proclamés concernent en grande partie, les petites circonscriptions électorales du pays, a précisé M. Diomandé soulignant que la ‘'compilation des résultats au niveau des grandes circonscriptions prend du temps''.

‘'Nous allons continuer à donner les résultats demain (mardi) à partir de 15h00 pour les 106 communes restantes'', a précisé le porte parole de la CEI, ajoutant que ‘'les résultats des élections régionales seront proclamés un peu plus tard''.

Au regard des résultats publiés, Inza Diomandé, a indiqué que le taux de participation s'est amélioré passant de 30 à 60%.

Plus 5,7 millions d'électeurs ivoiriens étaient appelés dimanche aux urnes pour élire leurs conseillers régionaux et municipaux lors d'un double scrutin qui s'est déroulé sans ‘'incidents majeurs''.

Ces élections locales ont été boycottées par le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ