Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’ivoire : Des violences post-électorales éclatent, l’armée quadrille la ville d’Abidjan
Publié le mardi 23 avril 2013  |  Xinhua


Elections
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Elections municipales 2013: Ambiance dans la commune de Cocody
Dimanche 21 Avril 2013. Abidjan. Lycée Sainte Marie de Cocody. Jour de vote pour les élections municipales et régionales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Des violences ont éclaté lundi dans plusieurs communes d’Abidjan et plusieurs villes du pays après la proclamation des résultats des élections locales, a constaté un journaliste de Xinhua.
Des affrontements entre partisans de candidats et forces de l’ordre ont été signalés à Koumassi et Treichville (sud d’Abidjan), mais aussi à Adjamé (centre d’Abidjan) où la tension était encore vive dans la soirée.
A Yamoussoukro (centre), de violentes manifestations de partisans d’un candidat déclaré perdant ont également éclaté dans la ville. Les manifestants crient pour la plupart à la fraude, alors que les commissions électorales ont admis que le scrutin s’est déroulé dans la transparence. Les manifestations ont fait plusieurs blessés dans les différentes localités où des actes de vandalisme ont été perpétrés.
Face à cette montée de violence post-électorale, l’armée a quadrillé les différentes régions, avec un accent particulier sur la ville d’Abidjan. Les soldats se sont positionnés dans les endroits stratégiques de la capitale économique ivoirienne, pour éviter tout débordement, pendant que la police et la gendarmerie s’attèlent à disperser et à contenir les manifestants mécontents.
Dans un communiqué rendu public, le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti d’Alasane Ouattara) a demandé à ses militants déclarés perdants d’accepter leurs défaites et de féliciter les vainqueurs.
Les élections municipales et régionales se sont déroulées dimanche sur l’ensemble du territoire ivoirien.
La Commission électorale a débuté la proclamation des résultats, mais les résultats de plusieurs circonscriptions sont encore attendues, en raison de l’éloignement de certains lieux de vote, mais aussi des troubles qui ont retardé le décompte dans d’autres sites.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires