x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 23 avril 2013 | AIP

Un château d’eau de 5000 m3 pour alimenter Abobo et Anyama en construction

© AIP Par DR
Lancement des travaux de construction du château d’eau de N’dotré : Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan pose la premiere pierre
Mardi 23 avril 2013
Abidjan, Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé ce mardi au lancement des travaux de construction d’un château d’eau d’une capacité de 5000 m3, destiné à alimenter les communes d’Abobo et d’Anyama, confrontées à de graves problèmes d’accès à l’eau potable.

Bâti sur un site à N’dotré (Abobo extension), l’ouvrage sera livré dans quelque 12 mois, a assuré le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de ce château d’eau.

La construction du château d’eau de N’dotré intègre le plan d’urgence 2013 élaboré par le gouvernement pour résorber le déficit de l’approvisionnement en eau à Abidjan, estimé à 30%, note-t-on.

Doté d’un montant de 48 milliards pour la production, le transport, la distribution et le stockage de l’eau sur Abidjan, ce plan d’urgence prévoit en effet la construction, entre autres, de deux châteaux d’eau de 5000 m3 chacun notamment à Abobo et à Yopougon.

Le ministre Patrick Achi, s’est par ailleurs réjoui du démarrage des travaux d’Abobo qui viennent ainsi "lancer la mise en œuvre du grand programme national d’accès à l’eau potable pour tous décidé par le gouvernement", a-t-il dit.

Le maire de la commune d’Abobo, Adama Toungara, au nom des populations bénéficiaires, a exprimé sa gratitude au gouvernement qui a selon lui entendu le cri de cœur de ces populations.

"Je voudrais ici exprimé ma reconnaissance au gouvernement qui a entendu le cri de cœur des populations d’Abobo et d’Anyama en ayant décidé de procéder à la pose de la première pierre de ce château d’eau. L’eau étant source de vie, vous apporter ainsi la vie à nos populations qui voient ainsi la fin de leurs calvaires", a-t-il signifié.

(AIP)
kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ