x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 24 avril 2013 | Le Patriote

Après la proclamation de sa victoire par la CEI / Dr Tia André (nouveau maire de Man) : "Je remets ma victoire au président de la République"

Chose promise, chose due. A peine sa victoire proclamée par la CEI aux élections municipales à Man où il s'était présenté en candidat indépendant, le Dr Tia André a fait une importante déclaration ce mardi 23 avril au nom des 45 conseillers municipaux qui composent sa liste pour remettre sa victoire au président de la République et par la même occasion réaffirmer sa "fidélité" et son "appartenance" à sa formation politique d'origine, le RDR. Une des promesses qu'il avait faite durant la campagne électorale.
"J'ai promis durant la campagne de remettre ma victoire entre les mains du président de la République et à mon parti, le RDR une fois élu. C'est pour remplir cet engagement que je fais cette déclaration ce soir", a-t-il d'entrée précisé. Dans cette déclaration faite au nom donc des 45 conseillers municipaux qui composent sa liste, Dr Tia André qui est commissaire politique du RDR et sécrétaire général du RHDP à Man a expliqué les raisons de son choix. "Nous avons été contraints de nous présenter par la force des choses en indépendants". Et de poursuivre: "nous avions promis durant la campagne de remettre notre victoire entre les mains du président de la République et à notre grand parti, le RDR, une fois la victoire acquise", a rappelé celui qui a été le porte-parole des populations lors de la visite du candidat Ouattara à Man pendant la précampagne pour l’ élection présidentielle. Parlant du ministre Konaté Sidiki, il précise qu'ils ont été des "adversaires le temps d'une campagne" et qu'ils demeurent "frères". "D'ailleurs, mon frère Konaté Sidiki nous appelé pour nous féliciter", a-t-il ajouté. Par ailleurs, le nouveau maire de Man pense que le temps est venu de se "retrouver" aussi bien pour les populations que pour les militants de son parti et de passer à une autre phase. A savoir celle du développement. A ce sujet, il compte "très rapidement" accorder une priorité au "reprofilage" des routes pour redonner à la ville son "lustre" d'antan.
Rahoul Sainfort, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ