x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 avril 2013 |

La Fondation Orange - Côte d’Ivoire Telecom, offre « Bouba et Zaza », aux enfants

© Par DR
Don : la fondation Ocit subventionne l`édition de 30.000 livres pour enfants à offrir dans des établissements scolaires et des centres hospitaliers.
La Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom a subventionné l’édition de 30 000 livres de la série « Bouba et Zaza » qu’elle offre gratuitement dans plus de 250 établissements scolaires et des centres hospitaliers. Le lancement officiel de la distribution de la collection s`est déroulé au complexe socio-éducatif d’Abobo, le mercredi 17 avril 2013 en présence de . M. Yves Jacques LAFON, Directeur Michel Lafon Éducation.
La Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom a subventionné l’édition de 30 000 livres de la série « Bouba et Zaza » qu’elle offre gratuitement dans plus de 250 établissements scolaires et assimilés ainsi que dans des centres hospitaliers. Coût total de ces ouvrages 32 millions FCFA.

« Bouba & Zaza », cultures d’enfances, des Éditions Michel Lafon Éducation, c’est 2 personnages, 12 bandes dessinées qui épluchent, pour les enfants, les thèmes d’actualité que sont :

•la lutte contre l’exclusion (le sida, le handicap, l’illettrisme, l’éducation des filles…) ;
•la protection de l’environnement ( l’eau, la Terre…) ;
•le respect des valeurs de vie en société (la tolérance, la solidarité, …) ;
•la lutte contre les violences faites aux enfants (les traumatismes de la guerre, la pédophilie…).

M. Yves Jacques LAFON, Directeur Michel Lafon Éducation, a fait l’honneur à la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom d’assister au point de presse de lancement officiel de la distribution de la collection, au complexe socio-éducatif d’Abobo, le mercredi 17 avril dernier.

La Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom accorde un intérêt particulier aux enfants en favorisant leur accès à l’école avec un attachement particulier à la scolarisation de la petite fille. La priorité de la Fondation est d’offrir au plus grand nombre d’enfants, une éducation de base.

Sur les 254 projets qu’elle a réalisé, plus de 146 relèvent du domaine de l’éducation à travers la réhabilitation d’établissements publics, la promotion de l’alphabétisation des filles et des femmes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ