x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 24 avril 2013 | APA

Amantle Montsho veut profiter du meeting Tiacoh d’Abidjan pour préparer la Diamond League

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La championne du monde 2011 des 400m, la Bostwanaise, Amantle Montsho qui disputera samedi, la 18 eme édition du meeting Gabrielle Tiacoh d’Abidjan, a dit son envie de profiter de cette compétition pour préparer la 4 eme édition de la Diamond League (la Ligue de diamant) qui se déroulera du 10 mai au 6 septembre 2013.

Organisée par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), la Diamond League regroupe comme lors des trois premières éditions, quatorze meetings internationaux répartis sur quatre continents.

Amantle Montsho veut aussi profiter du meeting Gabrielle Tiacoh d'Abidjan pour affuter ses armes en vue des 14 émes championnats du monde d'athlétisme prévus à Moscou du 10 aout au 18 aout 2013.

L'athlète botswanaise tient toutefois à préciser qu'elle n'envisage pas de battre son record lors de ces prochaines compétitions même si elle souhaite toutefois réaliser une bonne performance.

Amantle Montsho et la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré, seront les deux principales attractions du meeting Gabrielle Tiacoh d'Abidjan en hommage au seul athlète ivoirien médaillé d'argent aux Jeux olympiques (JO) de 1984, à Los Angeles (Etats unis) dans l'épreuve des 400 mètres.

Gabriel Tiacoh est né le 9 février 1963 à Abidjan. Il est mort le 4 avril 1992 à Atlanta.

La Fédération ivoirienne d'athlétisme invité 50 athlètes issus de 15 pays lors de ce meeting qui réunira quatre disciplines en hommes et en dames au stade Felix Houphouët-Boigny de la capitale économique ivoirienne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ