Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Assemblée nationale : Un nouveau pour les députés ?
Publié le jeudi 2 mai 2013  |  Le Democrate


Assemblée
© Abidjan.net par Serges T
Assemblée nationale: séance solennelle d`ouverture de la 1ere session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés ivoiriens ont appelé, mardi dernier, à une révision de leur statut, lors de la première plénière destinée à l'examen et adoption de l'ordre du jour des travaux de la première session ordinaire de 2013, au siège de l’institution, à Abidjan.
"Nous voulons que le problème de notre statut soit inscrit à l'ordre du jour. C'est une question importante et il faut qu'on en parle", a indiqué un député soutenu aussitôt par ses collègues.
La première vice-présidente de l'Assemblée nationale, Mme Sara Sako, qui présidait la séance, a invité les députés "à formuler une proposition de loi" à cet effet.
"Formulez une proposition de loi et on avisera", a répondu Mme Sara Sako, au nom président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.
"Je vous exhorte à être assidus au travaux de vos commissions respectives", a conseillé Mme Sara Sako, soumettant au vote les points à débattre au cours de la session en cours.
Adopté presque à l'unanimité des députés présents, l'ordre du jour prévoit au moins 21 projets de loi, dont le projet de loi relatif à la lutte contre la cybercriminalité, la ratification des statuts de l'agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena), le projet de loi portant code de déontologie des agents publics, seront soumis au vote des députés durant la session qui va durer trois mois.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires