Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Une soixantaine d’enseignants de Buyo formés sur les épreuves du BEPC 2013
Publié le vendredi 3 mai 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soubré - Quelque 60 professeurs des lycées et collèges de Buyo (sud-ouest, région de la Nawa) ont été formés du 24 au 25 avril sur le nouveau format des épreuves de la session 2013 du brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Initiée par l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENT) de Soubré, cette formation, selon Zéhan Marcel, inspecteur à l’APFC de Soubré, avait pour objectif d’instruire les enseignants sur le nouveau format des épreuves, conformément à l’approche par compétence (APC), et de faire le suivi de l’application sur le terrain de ce nouveau système scolaire en vigueur depuis la rentrée 2012-2013.

Durant deux jours, les 60 professeurs, toutes disciplines confondues, ont travaillé dans des ateliers sur la production des épreuves dans les différentes matières en situation de classes ouvertes et des entretiens en plénière.

Au nom des participants, N’Guessan Yao Jean Claude, professeur de mathématiques au lycée municipal de Buyo, s’est dit satisfait de la formation reçue qui, selon lui, permettra d’évaluer correctement les élèves avant l’examen du BEPC.

"Nous sommes satisfaits de ce que nous avons appris pendant ces deux jours ; cela nous permettra de mieux préparer les élèves en classes avant l’examen du BEPC pour améliorer les résultats", a-t-il dit.

Les épreuves orales sont prévues du 04 juin au 06 juin quand les écrits auront lieu du 11 juin au 12 juin, annonce-t-on.

(AIP)
km/sn/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires