x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 mai 2013 | Ministères

Transport routier: L’OFT et L’ULCR enquêtent sur des allégations d’abus et d’extorsion de fonds par la CSCRAO

© Ministères Par DR
Macaron CEDEAO: L`OFT ET L`ULCR conduisent une enquête sur le terrain
Vendredi 03 mai 3013. Abidjan. L’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), en collaboration avec l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR), a conduit une mission d’enquête sur les axes Abidjan-Noé, Abidjan-Vavoua et Abidjan-Laléraba
Instruit par le Ministère des Transports, l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), en collaboration avec l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR), a conduit une mission d’enquête sur les axes Abidjan-Noé, Abidjan-Vavoua et Abidjan-Laléraba aux fins de recueillir in situ les informations tendant à confirmer ou à infirmer les allégations d’extorsion de fonds de l’ordre de 325 000 FCFA par car par la Confédération des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest (CSCRAO) au détriment des transporteurs en partance de la Côte d’Ivoire vers les pays limitrophes. Ces accusations ont été portées par monsieur FARIKOU Bakayoko, du Groupement d’Intérêt Economique des Transports (GIE-T).
En effet, dans le souci de faciliter la libre circulation des biens et des personnes, la CSCRAO, en collaboration avec l’Office de Sécurité des Transports (OSET) a émis un macaron CEDEAO dont la phase pilote a été lancée le 12 mars dernier à Gonzagueville en présence des délégués venus de la sous-région ainsi que des autorités administratives et militaires.
A l’effet d’être en phase avec les réalités de mise en œuvre de ce projet, la mission de l’OFT, organe national en matière de fluidité et de continuité des transports, a sillonné pendant plus d’une semaine les zones incriminées pour s’informer auprès des autorités administratives, militaires, paramilitaires et des opérateurs économiques sur les coûts pratiqués, les avantages ainsi que les difficultés relevées depuis l’instauration du macaron CEDEAO par la CSCRAO et l’OSET.
Au terme de cette mission qui a permis de mieux cerner l’organisation pratique de ce projet, de relever ses forces et ses faiblesses, d’appréhender les coûts pratiqués etc, la mission a élaboré un rapport qu’elle a remis au Ministre des Transports.

Service communication OFT
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ